logo

Réalisations

Stades
Autres équipements sportifs
Discothèques
Concerts
Divers
Salles de réunions
Théâtres
Eté des festivals suiteIMG 7960 opt

stil basss afficheLa sté Audiotechniques partenaire historique de la Sté EVI Audio dans la région Angevine à cette année complété son parc prestation en diffusion et mixage afin d’aborder la saison des festivals avec une totale autonomie.
La première édition du Stillbass festival à Ingrandes (49) dans un magnifique cadre bordant la Loire aura été l’occasion de mettre en service leur nouvelle Midas Pro2 à la régie façade pour l’accueil des artistes talentueux qui ont ravi un public nombreux au rendez-vous. Little big 6Ster et Dätcha Mandala ont allumé le feu qui a explosé avec la soul de Malted Milk et le slam de Tomawok.

IMG 8007 optAu retour la Midas Pro1 a permis de conserver la qualité audio Midas pro série dans un espace restreintIMG 7975 opt. Les lignes audio étaient gérées via Splitters actifs et des préamplis séparés pour un gain séparé Façade/ Retour. Néanmoins un pont numérique en AES50 permettait une liaison entre les deux consoles et le nouveau boitier Klark Teknik DN9630 une possibilité de Virtual Sound Check et d’enregistrement en redondance du système RPM plus puissant qui équipe déja le studio mobile de la sté Audiotechnique.


Coté diffusion, Audiotechniques avait déployé leur compact et puissant système Electro Voice XLD.

De part et d’autre de la scène deux clusters line Array pour un total 12 boites XLD et caisson basse cardioïde avec renfort de grave au sol permettaient de couvrir l’intégralité du site avec un son homogène et une pression acoustique adaptée. Une paire d’enceinte EV large bande intégrée dans le design sonore IrisNet du système assurait un son homogène au-devant de la scène. Les amplificateurs série TG Electro-Voice sont tous équipés de carte RCM26 permettant le traitement haut de gamme du signal de chaque canal d’amplification (filtrage, égalisation, délai…) et surtout un pilotage à distance de chaque module via le logiciel Iris Net. La distribution audio du signal étant fait totalement en AES/EBU pour qualité optimum.


Sté Audiotechniques : Route de bourgneuf 49120 CHEMILLE EN ANJOU contact : 0241718822










Blues Passion Cognac 2018- La Sté ASTORIA renforce son parc de console MIDAS Pro Séries

Guillaume Nicolas rgie retour optPour ses 25 ans le Festival Blues Passion avait une programmation prestigieuse. Malgré des conditions météo très délicates au premier jour, la Sté Astoria Bfestival blues passion cognacasée à Rouillac en Charentes dirigée par Denis PELLETIER a assuré avec brio l’intégralité de la partie technique Audio/ Light pour les scènes du superbe site des jardins du parc de la ville de Cognac. Damien LANGLADE dans l’équipe de direction technique était à l’écoute des besoins des impératifs parfois délicats liés à la pléthore d’artistes talentueux participants ( James BLUNT, Alice MERTON, Carlos SANTANA…) à cette édition anniversaire du Blues Passion Festival. Ayant récemment décidé de compléter leur parc de console live avec la Midas ProX plébiscitée par son équipe technique, deux régies Midas Pro X façade et retour pour l’accueil ont été déployées sur la scène principale et historique de l’amphithéâtre romain renommée pour le jour Scène Blues Paradise. Toute les liaisons vers la diffusion principale avec le dernier système G D&B et les retours de scène étaient faites en numérique AES/EBU via plusieurs boitier DL155 répartis en façade et en retour. Le DN9650 équipé en DANTE permettait lui d’offrir une passerelle rapide et efficace vers d’autres protocole numérique.


Jrmie Rgie retour scene Experience optSur scène, Guillaume GEOFFROY aux manettes de la Midas Pro X retour, épaulé par Guillaume HUARD, Nicolas THORPE et Marine CHABOURYPro X regie FOH opt pour le plateau, utilisait entre autres les prestigieux préamplificateurs/ splitters numériques DL431 permettant aux consoles de face et retour de bénéficier des meilleurs préamplis …avec chacun son gain séparé ! A la console façade Michel TOLEDO a pu faire découvrir les dernières astuces, traitements et effets équipant la surface Midas Pro X dans la dernière version V3.4.4. aux différents techniciens qu’il accueillait pour la scène principale. Avec en local un DL155 permettant de compléter les entrées /sorties analogiques et AES/EBU de la surface et renforcé par un DN9650 équipé d’une carte KT-DANTE 64, la régie FOH était prête pour converser avec toutes autres consoles ou périphériques audio.


Sur la scène II Expérience Cognac étaient déployées deux Midas Pro2 pour la façade et les retours, connectées à deux boitiers racks de scènes DL251 pour une autonomie complète des deux régies permettant à Jean-François NAGOT et Julien BISCONDI à la face de garder en permanence le contrôle des gains. Les deux DL251 étaient ainsi raccordés sur des splitters analogiques afin de faciliter l’accueil de certaines régies tierces. Néanmoins le split numérique AES50 entre les deux consoles permettait une redondance éventuelle pour faire face à toutes situations…Regie Tonic day FOH opt
Jérémy TAMISIER aux manettes de la Pro 2 retour et gestion plateau n’était pas en terre inconnue avec la Midas Pro 2 exploitant régulièrement la Midas Pro 6 équipant la salle voisine de la NEF à Angoulême et fut ravi de découvrir les dernières astuces comme le déploiement totalement libre et instantané de n’importe quelles tranches sur n’importe quels fadeurs en mode UserPro X rgie retour grande scne opt.


La « petite » régie de la scène III Tonic Day n’était pas en reste avec Patrice BARBIER aux tirettes de la compacte mais puissante PRO1 avec lequel il assurait le son façade et retours avec tous les outils de traitements nécessaires. L’utilisation de l’iPad depuis la scène pour le pilotage de la console lui permettait avec son collègue d’intervenir au plus proche des musiciens, les suivre et réagir rapidement avec discrétion.






Francofolies 2008-2013
Prestataire : FA Musique
Francofolies 2016 1 Francofolies 2016 5 Jean Pierre XX concert Dyonisos coursive 2016
Les organisateurs des Francofolies ont confié depuis 2008 la responsabilité des scènes principales à la société Fa Musique; son directeur technique Fabrice Leblanc ayant pour objectif de concevoir et de mettre en place une diffusion permettant de satisfaire aux exigences les plus variées, compte tenu de la notoriété de ce festival et des artistes de renom présents.

Francofolies 2016 afficheLe choix des consoles s'est porté sur Midas, les performances audio étant le critère prioritaire. La grande scène offre un choix de consoles Midas tant numériques (XL8 et Pro6) qu'analogiques (H3000) en façade et en retours. Le Théâtre de la Coursive est quant à lui équipé uniquement en numérique (Pro6 et Pro2).
Au fil des années, de nombreux ingénieurs ont ainsi pu avoir l'occasion et le plaisir de mixer sur la XL8, cette console étant en général rarement accessible, car destinée principalement aux grandes tournées nationales ou internationales.

Sur la grande scène, les splitters numériques DL431, produit unique sur le marché, sont au nombre de six et permettent de bénéficier de gains totalement indépendants pour la façade, les retours et la diffsion broadcast radio/TV.