logo

Réalisations

Stades
Autres équipements sportifs
Discothèques
Concerts
Divers
Salles de réunions
Théâtres
Francofolies 2008-2013
Prestataire : FA Musique
Francofolies 2016 1 Francofolies 2016 5 Jean Pierre XX concert Dyonisos coursive 2016
Les organisateurs des Francofolies ont confié depuis 2008 la responsabilité des scènes principales à la société Fa Musique; son directeur technique Fabrice Leblanc ayant pour objectif de concevoir et de mettre en place une diffusion permettant de satisfaire aux exigences les plus variées, compte tenu de la notoriété de ce festival et des artistes de renom présents.

Francofolies 2016 afficheLe choix des consoles s'est porté sur Midas, les performances audio étant le critère prioritaire. La grande scène offre un choix de consoles Midas tant numériques (XL8 et Pro6) qu'analogiques (H3000) en façade et en retours. Le Théâtre de la Coursive est quant à lui équipé uniquement en numérique (Pro6 et Pro2).
Au fil des années, de nombreux ingénieurs ont ainsi pu avoir l'occasion et le plaisir de mixer sur la XL8, cette console étant en général rarement accessible, car destinée principalement aux grandes tournées nationales ou internationales.

Sur la grande scène, les splitters numériques DL431, produit unique sur le marché, sont au nombre de six et permettent de bénéficier de gains totalement indépendants pour la façade, les retours et la diffsion broadcast radio/TV.