logo EV

Microphones filaires

Série RE
Série PolarChoice
Série PL
Série ND
Nouvelle série ND - à la place de la célèbre série N/DYM
Banniere ND serie 670x182
ND1 ND2 ND3
Cette série remplace la célèbre série N/DYM et offre robustesse, qualité sonore de haut niveau et excellent contrôle acoustique.
Au coeur de la gamme des modèles dynamiques, on trouve une toute nouvelle cellule à diaphragme de grande surface qui utilise la technologie des cellules N/DYM tout en offrant des performances supérieures.

Les chanteurs trouveront parmi les modèles celui qui offrira un résultat optimal en fonction de la taille de la salle et des dimensions de la scène.
Les ingénieurs du son et les musiciens apprécieront les solutions mécaniques innovantes qui permettent de résoudre les problèmes de placement des micros.

La gamme comprend :

  • le ND76, destiné au chant dans les salles de petite à moyenne taille, est peu sensible aux bruits de mains et aux interférences. Il offre clarté et puissance.
  • le ND86, destiné au chant dans les salles de grande taille, est peu sensible aux bruits de mains et aux interférences. Il bénéficie d'un coupe-bas et offre une bonne séparation de la voix dans le mixage.
  • le ND96, lui aussi peu sensible aux bruits de mains et aux interférences, repousse très loin l'apparition du larsen et est idéal sur les scènes où le niveau sonore est très élevé.
  • le ND44, destiné aux toms, à la caisse claire et à la reprise amplis de guitare, est peu sensible aux interférences. Sa pince DPC-2 permet une fixation aisée. Il offre richesse sonore et restitution détaillée.
  • le ND46, destiné aux percussions et à la reprise des instruments, est peu sensible aux interférences. Il dispose d'une tête pivotante verrouillable. Il offre richesse sonore et restitution exceptionnelle des transitoires.
  • le ND66, destiné aux cymbales, aux overheads, à la prise de piano ou de guitare acoustique, est un micro électrostatique qui dispose d'une tête pivotante, et de sélecteurs offrant une atténuation de -10 dB ou -20 dB ainsi que de filtres coupe-bas de 75 Hz ou de 150 Hz. Il offre un son riche et détaillé.
  • le ND68, destiné à la grosse caisse, à la reprise des guitares basses et aux instruments délivrant des basses fréquences, est peu sensible aux interférences. Il offre une réponse étendue vers le bas du spectre et ne nécessite pas d'égalisation importante. Il est capable de supporter des niveaux très élevés, jusqu'à 144 dB SPL.

micros tableau
FAQ micros