logo midas

Micros Lewitt

Série LCT Authentica
DGT 650 - Micro USB
Série DTP
Série MTP
Série LCT Authentica
Cette série comprend des micros électrostatiques destinés aux applications les plus exigeantes, studio ou live, ainsi que deux micros à tubes dont l’un est complètement révolutionnaire (LCT 940).
La finition est exceptionnelle : rétro-éclairage de réglages, sélecteurs silencieux, atténuation automatique avec détection de clip, etc.


LCT140_kit_stereoLCT 140 : de type condensateur à électret, il est extrêmement polyvalent : studio ou live, incluant les percussions, les instruments acoustiques et même les choeurs.
Son diaphragme de faible masse offre un son exceptionnellement clair et naturel.  Le LCT 140 est également disponible en kit stéréo.

LCT_140_240_340_540LCT 240 : de type condensateur, il dispose d’une cellule de 17 mm de diamètre.
Il offre une très haute définition pour de multiples applications studio ou live, incluant les voix (solo et choeurs), les instruments acoustiques (piano, percussions, cordes), la reprise d’instruments (amplificateur de guitare), les prises d’ambiances, “l’overhead” de batteries ou le podcasting.

LCT 340 : de type condensateur à polarisation externe, il dispose d’une cellule de 20 mm de diamètre. Il excelle dans la prise de son d’instruments acoustiques, y compris les percussions mais aussi les voix, tant en studio qu’en live. Un couple sera parfaitement adapté aux prises stéréo de type A/B ou X/Y. Le LCT 340 est également disponible en kit stéréo.

LCT 540 : ce micro de type condensateur à large diaphragme offre un faisceau de qualités qui en fera le choix préféré des ingénieurs du son et musiciens professionnels les plus exigeants.
Il excelle dans la prise de son studio ou live, des voix (solo ou choeurs), des ensembles orchestraux, des instruments acoustiques, des prises d’ambiance et des “overhead”.

LCT550LCT 550 : de type condensateur à large diaphragme, il est le seul au monde à offrir un bruit propre de 0 dB-A (0 dB-A pour l’électronique, 3 dB-A selon la norme IEC 60264-1 du fait du bruit causé par le mouvement des molécules de l’air ).
Il permet de capter ainsi des sons de faible intensité avec la plus grande précision. La qualité de fabrication permet de constituer des paires pour des prises de son stéréo de qualité exceptionnelle.


LCT640LCT640_kit_stereo
LewittLCT640TSLCT640TS LCT 640 TS : ce nouveau micro de la série LCT offre des performances et des fonctionnalités uniques. Il s'agît d'un micro à condensateur à large diaphragme et à multiple directivité. Cette dernière peut être ajustée après enregistrement !
A la différence d'autres micros, le LCT 640 TS dispose d'une sortie double qui permet aux ingénieurs du son d'enregistrer séparément les diaphragmes avant et arrière de la cellule.
Il est ainsi possible de changer et de régler la directivité depuis la position omnidirectionnelle jusqu'à celle en 8 ou de tourner de 180° la direction de la prise de son même après l'enregistrement. Ceci permet de rajouter du son de la salle après enregistrement et offre des possibilités uniques d'enregistrement stéréo. On peut aussi utiliser cette double capsule pour les duos en face à face de musiciens.
Une autre application concerne la possibilité d'enregistrement stéréo avec un seul LCT 640 TS.
Le diaphragme avant sera le canal gauche, l'arrière le canal droit et la sommation des deux le canal central. La manière la plus simple de créer cela sur une station de travail numérique (DAW) sera de mettre les signaux sur une piste stéréo et de régler le panoramique.
Le LCT 640 TS est livré avec un "plug-in" nommé "Polarizer" permettant de changer la directivité en post production. il fonctionne sur Mac™ et sur PC, et supporte les standards VST, AU et AAX. Les directivités peuvent aussi être créées manuellement sur n'importe quelle station de travail numérique ou console de mixage.

LCT840LCT 840 : ce micro à double diaphragme offre le son "vintage" unique, chaud et classique, des micros à tubes. Il est parfaitement adapté à la prise de son des voix (solo et choeurs) et des instruments acoustiques.
Cinq directivités : cardioïde, omnidirectionnelle, en “8”, cardioïde large et supercardioïde pour un maximum de flexibilité. Il est livré avec une alimentation secteur spécifique PSU 840.

LCT940LCT 940 : ce micro est révolutionnaire. Il combine les caractéristiques spécifiques d’un micro de type condensateur FET à large diaphragme et celles d’un micro à tube.
Ces caractéristiques peuvent être mixées ce qui rend ce micro unique.
Il dispose de neuf directivités : cinq de type standard et quatre intermédiaires. Il s’adresse aux applications studio les plus exigeantes et excelle dans les prises de voix (solo et choeurs) et d’instruments acoustiques.

micros tableau lewitt


 

Caractéristiques techniques et accessoires dans le catalogue EVI AUDIO 2014-2015